Comment adopter un bon régime fitness ?

Photo Comment adopter un bon régime fitness ?

La combinaison du sport, de la musculation et d'un régime fitness est la méthode parfaite pour perdre du poids. Toutefois, les nutriments consommés doivent s'adapter aux exercices pratiqués. Alors, comment adopter un bon régime fitness ?

Consommer les proportions suffisantes

Les fruits et légumes sont parfaits pour un régime fitness. En plus d'une santé de fer, ces aliments végétaux favorisent la perte de poids. Toutefois, ces nutriments entraînent également une prise de masse, d'où leur importance pour une diète et une musculation. En l'occurrence, les pommes, les oranges, les bananes, les raisins, les carottes, les petits poids sont à privilégier. Les nutriments moins riches en sucre, notamment les brocolis, les épinards, les choux, les tomates accélèrent également la perte de poids.

Les lipides bénéfiques sont indispensables pour conserver un bon niveau d'énergie. Entre autres : l'huile d'olive, les fruits à coque, les huiles présentes dans le poisson, l'huile de pépin de raisin, l'huile de colza, l'huile de lin, l'avocat et les cacahuètes conviennent pour un bon régime fitness. Ces substances organiques sont aussi idéales pour se muscler tout en perdant du poids. Cependant, il semble primordial de différencier les huiles bénéfiques des graisses saturées.

Privilégier la qualité à la quantité

Certes, réduire brutalement les calories aide à perdre rapidement du poids, mais cette technique affaiblit la masse musculaire. Par conséquent, il faut diminuer progressivement l'apport en calorie. De plus, les meilleures sources de protéines sont les plus appropriées. Ainsi, les protéines animales peuvent se marier avec les protéines végétales issues des féculents ou des légumineuses. Les glucides complexes sont à privilégier par rapport aux glucides simples. Toutefois, le dîner devra être riche en protéine plutôt qu'en glucide.

En outre, la fréquence de l'alimentation joue un rôle capital dans la perte de poids. Ainsi, les 3 repas copieux par jour sont convertis en 6 petits repas par jour. Recommandée par les nutritionnistes, cette méthode augmente le métabolisme (la digestion), favorise l'absorption, optimise la production d'hormones et accélère la récupération après l'effort. Un régime amincissant est susceptible de réduire l'énergie. Aussi, pour garder la forme, le corps doit se recharger en glucide. D'ailleurs, cette méthode est très prisée par les bodybuilders.

Utiliser des produits de fitness et de musculation

En plus d'un bon équilibre alimentaire, les suppléments à l'effet « thermogène », qui stimule la production de chaleur corporelle sont tout aussi efficaces. En outre, ces compléments alimentaires diminuent l'appétit et augmentent le métabolisme. Ces médicaments empêchent également les bouleversements hormonaux. En l'occurrence, la caféine, les brûleurs de graisse, les suppléments à base de plantes (cassis, d'artichaut) accélèrent la perte de poids. Associés à un bon régime fitness, ces produits aident à perdre de la masse graisseuse.

Par ailleurs, les parapharmacies proposent aujourd'hui une multitude de suppléments alimentaires. D'ailleurs, la parapharmacie Pharmasimple commercialise le Turbofitness minceur. Ce complément alimentaire brûle les graisses et augmente le niveau d'énergie du corps. D'autres enseignent proposent également un autre produit amincissant : l'Oenobiol Capteur 3 en 1. Ce complément alimentaire capte les sucres lents et élimine les graisses en trop.