Notre programme pour se muscler chez soi

Notre programme pour se muscler chez soi

Pas envie ou pas le temps d'aller dans une salle de musculation, voici un programme pour se muscler chez soi. Pour avoir un résultat satisfaisant, ce plan peut être accompagné de quelques prises de poids. En effet, il existe deux types principaux d'exercices et quelques règles à respecter.

Se muscler avec le poids de son corps

Avec son propre poids, un individu peut non seulement gagner en muscle, mais aussi en force. Il faudrait avoir un espace assez dégagé pour y installer une barre de traction et des barres de parallèles.

Tout d'abord, vous devez commencer avec des pompes. Ensuite, continuez avec une séance de parallèle ou de traction. Chaque mouvement est important, alors, il vaut mieux ne pas essayer de faire beaucoup de répétitions. Vous devez simplement effectuer les bons mouvements et vous arrêter si vous n'êtes pas encore capable d'en faire davantage. L'exécution de chaque exercice se fera dans un temps bien déterminé, lent avec de faibles répétitions.

Les pompes et les parallèles stimuleront principalement les muscles des pectoraux, des triceps et le dos. Cependant, les biceps seront obtenus par les tractions. Pour gagner plus de fessiers, de quadriceps et de mollets, pratiquez des marches canards, des flexions et des sprints en montant les escaliers. Suivez les mêmes règles de répétitions et de rythmes que ceux précités.

Avec les matériels adéquats chez soi

Il est toujours mieux d'avoir tous les matériels nécessaires pour avoir de bons résultats. Mais très souvent, c'est l'espace qui manque dans la maison. Dans ce cas, achetez simplement des haltères à poids variables, ou optez pour des appareils moins encombrants.

Toutefois, les règles pour la vitesse d'exécution et le nombre de répétitions ne changent pas, sauf pour cette fois-ci. Si vous voulez gagner de la masse musculaire rapidement, 4 séries de 6 à 14 répétitions seront l'intervalle idéal avec des poids lourds. Les poids légers seront pour ceux qui veulent sécher les muscles.

Il y a une différence entre soulever les haltères et le poids. La force et les muscles ne s'obtiennent pas pareillement. En effet, vous devez bien choisir entre force ou physique. Tous les deux peuvent par contre augmenter si les exercices sont pratiqués pendant un certain temps ou quelques mois. Quoi qu'il en soit, si vous suivez un programme pour se muscler chez soi, il doit être accompagné d'une bonne alimentation.

L'alimentation et les habitudes à retenir

Bien sûr, l'alimentation est un facteur très déterminant. Pour un résultat visible en un rien de temps, il est primordial d'augmenter le nombre de repas ou simplement acheter des compléments alimentaires ou des protéines.

Restez prudent aux produits disponibles sur le marché. Avant d'acheter, vous devez obtenir un bon conseil sur la posologie et les ingrédients. Une autre option est d'opter pour les produits naturels comme l'Energetica Natura Bio-glycozyme forte biotics 90 comprimés proposé sur le site de la parapharmacie en ligne, Pharmasimple.

Après un bon entrainement, il est essentiel de se récupérer. Généralement, le sommeil doit atteindre au minimum 8 heures par jour et plus si l'entrainement est intense. Pour terminer, n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau.