Comment se muscler les fessiers efficacement ?

Comment se muscler les fessiers efficacement ?

Qui ne souhaite pas avoir de magnifiques fessiers bien fermes et arrondis ? Certes, les activités sportives peuvent renforcer le corps mais ne sont pas assez pour muscler les fesses. Pour avoir des résultats plus concrets, il vaut mieux adopter des exercices plus intenses et performants. Retrouvez ci-après quelques étapes pour vous guider sur comment se muscler les fessiers efficacement.

Des exercices de tonification musculaire des fessiers

Le fessier est formé de nombreux groupes musculaires dont les muscles grands fessiers dans la partie supérieure et les muscles petits et moyens fessiers composant la partie latérale. Pour muscler les fessiers efficacement, il est nécessaire de pratiquer des exercices variés comme la danse, le vélo, le squat, les fentes et l'aquacycle en ciblant au fur et à mesure chaque partie.

Ainsi, pour sculpter les grands fessiers, qui forment la zone la plus volumineuse à l'arrière du bassin, des mouvements d'extension de la hanche sont requis. Ceux-ci consistent à s'appuyer au sol sur les genoux et les avant-bras en maintenant aplati le dos et en rentrant le ventre. Puis, il faut tendre la jambe vers l'arrière et la courber sans mettre le genou au sol.

Pour muscler les petits et moyens fessiers, qui se placent sur le côté du bassin, il est nécessaire de faire un mouvement d'élévation latérale et de rotation de la hanche. Ces actions sont entreprises en vue d'arrondir parfaitement le contour de la hanche et d'obtenir de jolies fesses rebondies.

Utilisation d'équipements spécialisés

Si on associe les entraînements de musculation et de fitness, les résultats seront encore plus performants. Des haltères à débuter par un poids de 1 kilo et un grand ballon de gymnastique seront nécessaires.

Faire par exemple le squat avec remontée d'haltères ou le soulevé de terre sur une jambe en tenant un haltère dans chaque main. Il en est de même pour les fentes de côté, l'utilisation de ces instruments ne fait qu'améliorer les résultats. Cela permet de savoir comment se muscler les fessiers.

Une alimentation équilibrée pour un résultat performant

L'alimentation prend une place importante quand on souhaite sculpter ses fesses. Quel que soit le niveau des exercices à faire, les résultats ne seront pas remarquables sans apport nutritif. Le taux des macronutriments tels que les protéines, les glucides et les lipides mérite d'être contrôlé constamment. Il vaut mieux réduire la consommation de matières grasses et de produits farineux.

Les compléments alimentaires peuvent également jouer un rôle non négligeable dans la musculation des fessiers. Ils facilitent la construction musculaire et la récupération après l'effort. Les protéines en poudre connues aussi sous l'appellation protéines de petit lait sont les plus efficaces.

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